ELIAN JOUGLA
ENSEIGNANT PEDAGOGUE
AUTEUR, COMPOSITEUR & ARRANGEUR

PRÉSENTATION CHAÎNE 'YOUTUBE'

À PROPOS D'ÉLIAN JOUGLA

Outre ses travaux d'auteur et de rédacteur sur le Net, Elian Jougla est un musicien spécialisé notamment dans le domaine de la pédagogie et de l'enseignement. Également compositeur et arrangeur, ses premiers pièces musicales remontent au milieu des années 70, dans des styles musicaux qui touchent à la chanson en passant par le jazz, le rock et la musique de films.

Par le passé, ses activités professionnelles l'ont conduit à se rapprocher des musiques électroniques du temps de la synthèse analogique puis numérique. Travaillant sur divers synthétiseurs et autres outils électroniques, les différents aspects de la programmation en MAO, en lien avec le travail d'arrangeur, lui ont permis d'avoir une approche de la musique à la fois poussée, singulière et totalement libre.

À l'aube de l'an 2000, son intérêt pour Internet s'est imposé quasi naturellement. Tourné vers l'avenir, le Web répondait à une demande de vulgarisation dans le domaine des arts et des sciences. Elian Jougla devait trouver grâce à ce moyen de communication, un excellent moyen pour diffuser et partager son expérience de terrain dans les domaines artistiques qu'il a fréquentés : scène, studio, école de musique, radio...

Depuis maintenant près de 20 ans, il prodigue sur Internet ses conseils éclairés, propose des cours en ligne et des articles de presse sur la musique, les musiciens et les compositeurs, alternant aux sujets légers des analyses plus approfondies sur la relation de la musique et de ses interprètes avec le milieu professionnel, le public et la société en général.

À ce jour, Elian Jougla est responsable de deux sites dont il assure la maintenance et pour lesquels il signe avec d'autres intervenants des articles de fonds : Piano Web et Cadence Info.

Vous trouverez sur ce site personnel des infos concernant ses différentes activités, ainsi que de larges extraits des musiques qu'il a enregistrées par le passé.